You must set a menu module with Alternative Layout: mobile in the position menu-mobile.

Refonte de serveurs VmWare afin d’accueillir l’ERP Hopital Manager


# Présentation de la société >


  • Secteur d’activité : Centre de gériatrie et d’accueil spécialisé.

  • Chiffre d’affaire : N/A (association, loi 1901)

  • Services et produits proposés : Etablissement proposant des départements SSR et MAS

  • Contexte informatique : 1 salle informatique contenant 3 serveurs vmWare de 5 ans, hébergeant 8 serveurs virtuels et permettant de couvrir toutes les fonctions informatiques traditionnelles (AD, Base de données, fichiers, impression, TSE, etc..). Le PRA n’est pas en place et des sauvegardes Acronis permettent une restauration possible depuis un NAS local

 

Date: février 2017
 

Budget : 65K€ht


Equipe: 1 Chef de projets et 2 Administrateurs

 

Environnement : Production

 

Interruption de service toléré : 1 jour maximum

 

# Besoin du client >


Les applications de gestion et suivi des patients ne sont pas certifiés par la Haute Autorité de la Santé, une refonte des outils en place est nécessaire et une transformation en profondeur du système d’information doit être opéré afin de garantir un PRA (avec basculement automatique) et un taux de disponibilité de 99% du futur ERP Hôpital Manager. Cette transformation va permettre de répondre également à la problématique de vétusté des systèmes (serveurs et systèmes d’exploitation). 

EN IMAGE...

# Notre réponse >


  • Solution proposée : Mise en place de 2 baies EqualLogic PS6010XV, réparties dans 2 salles informatiques (aménagées à cet effet), sur lesquelles 3 nouveaux serveurs dans chaque salle seront installés. 2 sont installés au sein de la ferme VmWare VSphere, tandis que les 2 nouveaux serveurs Oracle, sous Linux, est configuré en BootOnSan avec 2 liens fibre (pas de licence Real Application Cluster) mais une synchronisation en temps réel des baies Dell EqualLogic. Les interconnexions entre serveurs et baies sont toutes assurées en 10Gb. Les systèmes d’exploitation sont migrés en Windows server 2016

  • Avantage concurrentiel : Les anciens serveurs qui ont moins de 3 ans sont reconditionnés pour des fonctions de pilotages, de gestion des sauvegardes ou de journalisation des systèmes. Les baies EqualLogic, reconditionnées et garanties à vie, sont proposées afin de réduire les coûts, un GTR 4H est adossé à ces baies. 
     

# Déroulement du projet >


  • Etape 1 : Pilotage de la mise au norme d’une salle secondaire.

  • Etape 2 : Installation de la nouvelle infrastructure (baies et serveurs répartis dans les 2 salles).

  • Etape 3 : Déploiement d’un nouvel AD (l’AD historique n’était pas conforme aux bonne pratiques) et installation des 12 nouveaux serveurs virtuels (Windows Linux) pour Hopital Manager.

  • Etape 4 : Virtualisation (V2V) des serveurs actuels afin de libérer les anciens serveurs et reconditionnement de ces derniers pour affectation à des fins de supervision et de gestion.

  • Etape 5 : Migration des anciens serveurs virtuels pour intégration dans le nouvel AD.  

 

Catégorie parente: Transformation de Système d’information
Publication : jeudi 16 février 2017 21:19